Cap sur la robotisation en soudage et contrôle

Inscrivez-vous à cet événement en présentiel ou en ligne qui se déroulera le 7 octobre 2021

Cet événement  qui est organisé par le Service Membres, avec l’appui technique de Fabrice SCANDELLA Expert Fellow assemblage,  est proposé en présentiel  de 9h00 à 17h30 à Villepinte dans la limite des places disponibles  (50 personnes dans l'amphithéâtre par précaution sanitaire) ou à distance sous la forme de 2 webinaires indépendants : de 09h30 à 12h30 puis de 13h30 à 17h30. 

Il sera question en robotique de solutions embarquées de contrôle UT des points de soudure, de soudage FSW de batteries box, de contrôle en accès difficile et enfin de l’intégration de solution de suivi de joint par caméra en temps réel.

Sera également présentée une solution cobot (fonction IMITE®) permettant de créer les trajectoires par apprentissage et sans programmation.

Coté procédés, nous parlerons de l’optimisation du procédé TIG bi-cathodes n’utilisant qu’une seule source pour rechargements à très faibles dilution, forts taux de dépôts (jusqu’à 6 kg/h).  Il sera également question en MIG CMT, de la solution « WireSense » permettant une détection du jeux, la correction de trajectoire et l’auto-adaptativité des paramètres  sans équipement supplémentaire.

Vous avez le choix : 

  • Voir le programme et s'inscrire à la journée en présentiel à Villepinte (9h00-17h30/ 7 interventions, buffet déjeunatoire inclus)  : Cliquer ici 
  • Voir le programme et s'inscrire au webinaire* du matin (09h30-12h30/ 3 interventions) : Cliquer ici
  • Voir le programme et s'inscrire au webinaire* de l'après-midi (13h30-17h30/ 4 interventions) : Cliquer ici
  •  
  •  

Devenir membre