Soudage orbital : principes, procédés mis en œuvre et applications

Inscrivez-vous au webinaire du 12 septembre pour faire le point sur le soudage orbital

Nous avons le plaisir de vous convier le 12 septembre 2024 de 14h30 à 15h30 à un webinaire sur le soudage orbital : principes, procédés mis en œuvre et applications.

Le soudage par fusion de tubes fixes nécessite la maîtrise du bain dans l’ensemble des positions de soudage. Le soudage manuel ne permet que difficilement d’atteindre les niveaux de qualité requis par exemple dans les secteurs aéronautique, oil & gas, nucléaire ou encore pharmaceutique. Grâce à la mécanisation et au pilotage informatique des paramètres opératoires, le soudage orbital offre l’équilibre nécessaire entre la tension superficielle du bain de fusion et la gravité, ce qui permet d’obtenir des soudures de haute qualité de façon reproductible.

Ce webinaire sera animé par trois experts du soudage orbital :  Olivier Revel de la société SERIMAX ainsi que Denis Ducarouge et Béranger ERRIEN de la société POLYSOUDE. Au travers de leurs interventions, vous découvrirez les particularités du soudage TIG orbital et MIG-MAG orbital, avec de nombreux exemples d’applications.

 S'inscrire au webinaire : Cliquer ici

Devenir membre