Des membres satisfaits

L'enquête réalisée en septembre auprès des Membres de l'Institut de Soudure montre qu'ils apprécient les services mais ne les connaissent pas tous

L'enquête menée auprès des quelques 1900 collaborateurs des sociétés Membres de l'Institut de Soudure a montré que la grande majorité des répondants - entre 80 et 90% selon les items - sont satisfaits des services apportés... lorsqu'ils les connaissent ! Les événements ainsi que la veille technique et réglementaire sont les services les plus connus. En revanche, certains répondants semblent encore méconnaitre la possiblité d'être accompagnés individuellement par nos experts. L'enquête montre que les webinaires courts et les journées mixtes (présentiel/distanciel) sont les formats les plus appréciés parce qu'ils répondent bien aux attentes des industriels en termes d'efficacité et d 'optimisation de leur temps et déplacements. Cela étant les  événements associant conférences techniques et visites de sites industriels proposés depuis ces dernières années sont également très appréciés pour leur valeur ajoutée  et les échanges directs permis  (ce que les événements en ligne, bien que plébiscités, ne permettent pas). 

Les membres semblent également apprécier les services proposés par l'extranet (création de compte, inscription aux événements, questions aux experts...) même si tous ne sont pas bien connus, d'où le rappel* ci-dessous de ces services via des liens directs vers l'extranet.

Les membres ont également été intérrogés sur les thématiques qu'ils souhaitent voir abordées lors des événements (un peu moins de 80% des propositions concernent le soudage, le reste allant aux CND, à la fabrication additive et aux composites) et nous sommes heureux de vous annoncer que programme 2025 inclut une grandes partie de ces propositions.

Toutefois, des membres ont également profité de cette enquête pour nous faire part de plusieurs problèmes : la non réception des mails d'invitation aux événements ou de la newsletter et leur difficulté voir leur incapacité à se connecter à la plateforme GoToWebinar pour assister aux webinaires. Dans la plupart des cas, il s'agit d'un problème lié au pare feux mis en place par les sociétés pour assurer leur sécurité informatique. Conscients du problème, nous allons travailler sur le sujet. Néanmoins nous vous invitons également à prendre contact avec vos SI pour les informer sur la nature "bienveillante" de nos envois. 

*Rappels des services proposés via l'extranet aux collaborateurs des sociétés membres : 

Encore un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de nous répondre

Devenir membre