Fonctionnalités accrues en veille documentaire

Les membres de l’Institut de Soudure sont désormais avertis dès qu’un article dans un domaine technique les intéressant, est disponible ou qu’une norme suivie, a évolué.

Le nouvel extranet a été doté, pour la partie veille documentaire, d’outils permettant aux membres d’être proactifs dans leur suivi des nouvelles publications techniques et des évolutions sur les normes et réglementations qu’ils utilisent. Ils peuvent en effet désormais s’abonner à des catégories de document et recevoir une notification dès lors que le nouveau bulletin contient une information dans la catégorie choisie. Ainsi dans le cas de la veille technique et scientifique, s’ils s’intéressent au brasage fort, par exemple, ils  pourront être notifiés dès que le nouveau bulletin de veille contient un ou plusieurs articles sur ce sujet. Dans le cas de la veille normative et réglementaire, ils peuvent choisir d’être notifié dès lors que la norme NF EN 10228-2 :2016-10-14 par exemple évolue. Il sera possible ainsi de « suivre » la plupart des normes au cœur de nos métiers.

Les outils mis en place permettront également aux membres de s’abonner aux bulletins complets de veille et ainsi d’être alertés dès lors qu’ils sont à leur disposition sur le site. Dans le cas de la veille scientifique et technique, ils peuvent comme auparavant commander les articles au service documentation de l'IS et les recevoir par mail. Une évolution mise en place début 2021 leur permettra de télécharger directement les articles du bulletin en cours. Enfin, ils disposent également d’un moteur de recherche pour sélectionner dans une base de plus de 30 000 les articles, ceux  répondant à leur besoins.

Ces fonctionnalités sont réservées aux membres de l’Institut de Soudure.

  • Comment devenir membre