Nous vous proposons d'accéder au replay et aux documents associés à ce webinaire qui avait un double objectif :
- Faire un état des lieux des changements à venir concernant la règlementation relative à l’exposition du personnel aux fumées de soudage. Comme par le passé, la tendance est à la baisse du niveau d’exposition. Des simulations seront présentées pour voir l’impact règlementaire des changements à venir suivant le procédé ou le type de produit d’apport de soudage utilisé.
- Présenter les résultats d’une étude menée récemment pour la Commission Interprofessionnelle Soudage, avec l’appui de la CARSAT Bretagne et de l’INRS, laquelle a permis de dresser un panorama de l’exposition des soudeurs et des opérateurs aux champs magnétiques. Comme pour les fumées de soudage, l’exposition aux champs magnétiques fait l’objet d’une règlementation. En tout, plus de 150 mesures ont été réalisées pour divers procédés communs de soudage à l’arc (TIG, MAG, EE, sous flux en poudre), différentes générations de postes à souder et différents réglages électriques, ce qui permet de savoir en première approche quelles sont les situations pouvant conduire à dépasser les valeurs limites d’exposition et prendre des mesures préventives.
Ce webinaire a été animé par Fabrice SCANDELLA, senior expert Procédés et Matériaux et Alex GUTSCHMIDT, Chargé d'affaires R&D- Plateforme Arc, INSTITUT de SOUDURE
- Vous êtes membre, accédez aux documents et replay
- Vous êtes adhérent des réseaux, accédez au replay
- Pour tous les publics, accédez au replay via la boutique
Devenir membre, cliquer ici